As-tu ça dans ta cuisine, un bol à déchets ?

Quand FoodTv est sorti, j’écoutais des heures et des heures d’émissions de cuisine de toutes sortes.

Une d’entre elle était le show de Rachel Ray. C’était vraiment pas le show du siècle car elle partageait des recettes hyper basiques à faire rapidement, mais bon… je cuisinais moins dans le temps alors ça allait 😅

Mais la chose qui m’a le plus marquée dans son émission est le lancement de ses produits dérivés. C’était à l’époque où le placement de produits dans les émissions commençait à prendre beaucoup de place, et où les chefs commençaient à développer leur personal branding.

🦄 Et elle a fait quelque chose de magique: elle a convaincu son audience d’acheter un “garbage bowl” pour sauver du temps en cuisinant.

Le concept?

🥣Tu places un bol à salade près de toi pendant que tu découpes tes légumes et prépare tes ingrédients pour ta recette. De cette façon, tu sauves BEAUCOUUUUUUP de temps en n’ayant pas à faire des aller-retour interminaaaaaaables vers la poubelle pour jeter tes déchets.🥣

Voici la description du produit sur son site web:

—------------------

DESCRIPTION
Keep the kitchen tidy with this durable melamine garbage bowl. Collect snips, snaps in scraps in this perfect kitchen companion for meal prep and runs to the compost bin. Top-rack dishwasher safe for easy cleanup.

—------------------

On va se le dire là… c’est un simple bol à SALADE qu’elle te vend là 😂😂😂

Mais elle a fait quelque chose de brillant, qui fonctionne très bien en marketing:

➡️ Trouver une nouvelle FONCTION à un produit existant, pour l’arrimer à un BESOIN RÉEL dans la tête des clients potentiels.

(Bon c’est peut-être pas elle qui eu l’idée… c’est peut-être son agence marketing… l’histoire ne le dit pas!)

Et ça fonctionne tellement que ça doit bien faire 10 ans que ce produit est vendu comme tel sur le marché!

Pourquoi je te partage ceci?

1- Parce que c’est un des plus beaux exemples à vie qui prouve que le copywriting efficace, ça vend.

2- Parce que je veux que tu prennes le temps de te poser la question: quel problème ton offre règle, CONCRÈTEMENT, pour tes clients? Fais la liste COMPLÈTE, tu y trouveras peut-être des angles morts, des raisons secondaires, que tu peux tester dans ton marketing pour voir si ça attire à toi de nouveaux prospects.

Et si tu arrives pas à trouver, c’est que tu dois me contacter pour qu’on fasse ce travail ensemble. Car une fois que tu as une offre qui est sur son X, elle peut se vendre pendant des années!

Tu aimerais récupérer du temps dans tes journées et simplifier ton entreprise?
 
Dans cet ebook gratuit, je t’explique:

  • Mon modèle d'affaires qui me permet de travailler 3h par jour (tout en augmentant mon chiffre d'affaires de 50% l'an dernier!)
  • Comment j'ai fait pour arrêter les appels découverte
  • 7 décisions que j'ai prises pour simplifier mon entreprise
     

Tu pourras te désabonner en tout temps, évidemment.