Combien de fois je dois publier sur LinkedIn chaque semaine ?

Cette question, on me la pose tout le temps en coaching. Quand on arrive au moment de publier les contenus qu’on a préparés ensemble, mes clientes me demandent invariablement quel est le chiffre magique. 

 

Et la réalité est qu’il n’y a PAS de chiffre magique. 

 

Les vraies questions à te poser en fait sont les suivantes: 

 

Que veux-tu comme résultat? 

Tu veux des revenus? Cool… tu dois être visible. On s’en sort pas. Alors plus tu es motivé à créer des revenus, plus tu dois publier souvent. 

 

Pourquoi as-tu PEUR de ne pas publier le “bon” nombre de fois chaque semaine? 

Cette question est beaucoup plus profonde… elle est directement liée au perfectionnisme très présent chez certaines. Partager ton message te fait un peu peur au fond de toi, et tu cherches toutes les façons possibles de ne pas le faire, consciemment ou inconsciemment. 

 

En te demandant combien de fois tu dois publier, ou si ton post est “assez bon”, tu ne fais que ralentir ta visibilité ET tes revenus. 

 

Ce qu’il faut retenir est ce point crucial: la quantité crée la qualité. 

 

Plus tu écriras SOUVENT, plus tu deviendras bonne dans ton copywriting. 

 

Toucher les gens avec nos écrits est un muscle à développer. Et plus on le fait régulièrement, sans constamment se demander si c’est “assez bon”, plus on DEVIENT bon! 

 

Oui, tu as l’option de m’embaucher pour que j’écrive tes contenus. Je le fais pour quelques clientes, chaque mois. La dernière a généré près de 30k de revenus avec 10 emails que j’ai écrits. Cool. Je suis hot. Mais il faut comprendre que c’est parce que j’ai 20+ ans d’expérience à publier régulièrement des emails, des pages de vente, des publications, pour moi ET pour d’autres. ET c’est aussi parce que ma cliente est une machine de vente et elle a converti 100% des leads qu’on a généré 🤯 

 

Ça ne s’est pas fait tout seul. Oui, j’ai suivi un nombre incalculable de cours sur le storytelling et le copywriting. Oui, je canalise aussi des textes. Mais ce qui fait que c’est FACILE pour moi aujourd’hui est simplement parce que j’ai PRATIQUÉ des milliers de fois. Ça ne s’est pas fait du jour au lendemain! 

 

Et quand Facebook me rappelle un texte écrit il y a 8 ans… il m’arrive SOUVENT de vouloir vomir un peu quand je vois le type de contenu que j’ai pu écrire! 

 

Tu dois aussi passer par là ;-) 

 

Oui, tu peux déléguer la rédaction de tes contenus, mais tant que tu n’auras pas développé ta voix par toi-même au moins un peu, ce sera très difficile de déléguer le travail efficacement.

Tu aimerais récupérer du temps dans tes journées et simplifier ton entreprise?
 
Dans cet ebook gratuit, je t’explique:

  • Mon modèle d'affaires qui me permet de travailler 3h par jour (tout en augmentant mon chiffre d'affaires de 50% l'an dernier!)
  • Comment j'ai fait pour arrêter les appels découverte
  • 7 décisions que j'ai prises pour simplifier mon entreprise
     

Tu pourras te désabonner en tout temps, évidemment.