Essaies-tu de vendre un jetski à quelqu’un en train de se noyer ?

Je viens d’entendre cette analogie dans une formation sur la création d’offres, et je la trouve telllllement bonne!
C’est quelque chose que je vois arriver très souvent dans le domaine de la transformation humaine, du dev perso et de la spiritualité: tenter de vendre une transformation complète alors que la personne ne peut même pas encore s’imaginer arriver à cet endroit.
Si quelqu’un est en train de se noyer, et que tu tentes de lui vendre un jetski, il ne voudra même pas t’écouter, il est pris la tête sous l’eau à essayer de survivre.
De quoi il a besoin? D’une veste de sauvetage.
Si tu lui vends une veste de sauvetage en premier, tu pourras ENSUITE lui proposer un jetski pour s’amuser, une fois qu’il sera hors de danger.
C’est exactement ce qui se produit quand tu essaies de vendre “la puissance féminine” à quelqu’un qui est au bord du burnout.
La personne est en mode panique, elle sent que tout s’écroule autour d’elle. Elle ne pense PAS à “faire rayonner sa puissance intérieure”, ni à “laisser transparaître sa beauté intérieure” et pas non plus à “toucher à sa féminité”.
Elle veut juste se sentir UN PEU mieux.
Elle veut juste arrêter de voir tout en noir.
Elle veut juste pouvoir dormir un peu.
Elle veut juste réussir à peut-être voir un peu de lumière au bout du tunnel.
Si ton offre d’accompagnement ne se vend pas bien en ce moment, pose-toi la question. Es-tu en train d’essayer de vendre un jetski à quelqu’un qui est en train de se noyer?
Si la réponse est OUI, ou si la réponse est JE SAIS PAS, c’est OK!
Ça veut simplement dire que tu peux peaufiner :
Ton offre
Ta page de vente
Tes publications sur tes médias sociaux
Tes emails
Et si tu n’as pas envie de le faire seule, tu sais où me trouver. Il me reste 1 place pour un audit avant mes vacances 🙂
Rejoint la communauté des entrepreneures spirituelles qui veulent vendre plus facilement leur accompagnement tout en passant 50% moins de temps à faire du marketing. Sans les tunnels de vente compliqués, sans faire d'appels découverte, et même sans page de vente si tu n'en a pas envie! Il sera peut-être question de cristaux ou de pendules à l’occasion ;-)
Tu pourras te désabonner en tout temps, évidemment.