🎧 Je les porte rarement mes gros Ă©couteurs en zoom

Car je trouve ça gros sur ma tête et peu de gens portent ce type d’écouteurs en réunion. Mon égo aime pas ça.

Mais aujourd’hui, je n’ai pas le choix. Je suis une formation en ligne qui dure à peu près 6h et je n’ai pas d’autres options.

Je ne peux pas ne PAS porter d’écouteurs, car je ne suis pas seule dans la maison.

Je ne peux pas porter d’autres écouteurs plus petits car je fais des otites d’écouteurs.

Il y a 2 ans environ, je me suis tapée une otite et je pensais que c’était dû à une séance de piscine. Mais après la série d’antibio, l’otite est revenue et je n’étais pas retourné à la piscine.

J’avais de nouveaux écouteurs noise-cancelling en format earbuds et j’ai remarqué que mes oreilles créaient du liquide quand je les portais un moment.

Après quelques recherches sur Google, j’ai découvert que je suis loin d’être la seule personne à avoir ce type de problème.

J’ai fait don de mes super earbuds à ma blonde, et je me suis acheté des AirPods et un autre format qui transmet le son par l’os de l’oreille (donc il n’y a rien dans l’oreille directement).

Résultat: je peux porter ces deux alternatives pour une heure environ, mais plus que ça, il y a un début d’otite qui s’installe.

Les joies de l’hypersensibilité!

Pourquoi je vous partage mon expérience d’écouteurs ce matin?

Parce que je crois qu’il est important d’apprendre à se donner le droit de faire ce qui est juste pour NOUS et d’arrêter de prendre des décisions selon ce que quelqu’un d’autre nous a dit, ou selon ce qui est “acceptable socialement”.

Et si ça veut dire de passer 6h avec des gros écouteurs sur la tête alors que personne d’autre ne le fait dans la salle… c’est OK !
Accepter la différence des gens, ça peut être aussi simple que ça :)

#neurodiversite #actuallyautistic


Chaque semaine, reçois des stratégies marketing qui t'aident à :

  • Créer ta prochaine offre pour tes clients plus avancés ;
  • Trouver les bons mots pour vendre cette offre ;
  • Tout en simplifiant grandement ta business.

Tu pourras te désabonner en tout temps, évidemment.