Je suis nulle ET dans le top 1% 😅🤷‍♀️

Qui a raison? 

Qui s’en fou? 

Moi hahaha 

Oui, ces cotes, ces top listes, ce sont des outils cools pour plusieurs pour se sentir valorisé. Je n’ai rien contre, mais je ne base pas mes décisions de vie ou d’affaires sur ces chiffres. 

 

C’est un peu comme dans le monde de la publicité, où il y a des concours de créativité chaque année, et les agences sont hyper heureuses de pouvoir dire qu’elles ont gagné un prix. 

 

C’est comme les auteurs qui sont heureux d’avoir un statut de bestseller. 

 

La réalité est que tous ces “mérites publics” ne disent rien sur ton chiffre d’affaires, et encore moins sur ta marge de PROFIT. 

 

Je connais des gens dans les top x de LinkedIn qui ont encore un boulot parce que leur entreprise ne génère pas assez pour leur verser un salaire de base. Ils ont pourtant des centaines de milliers de followers… 

 

Les agences qui gagnent des concours de créativités n’ont pas à dévoiler si l’annonce en question a rapporté des profits à leur client… 

 

Les statuts de “bestsellers” sont complètement achetables… et valent ce qu’ils valent. 

 

Tout cela a un impact pourtant sur le CA des entreprises qui gagnent un prix ou un positionnement en top de liste, si elles l’utilisent bien: les clients qui sont impressionnés par ces prix vont vouloir faire affaires avec eux, ce qui peut augmenter les ventes. 

 

La question que je t’invite à te poser est la suivante: Est-ce utile pour TOI? 

 

Comment perçois-tu tout cela? 

 

Pour plusieurs entrepreneurs, ces types de listes engendrent beaucoup de stress et parfois de la honte, parce qu’on se compare et on se trouve soudainement nul. 

 

Si c’est ce qui vous passe par la tête, je vous en pris, cessez de vous comparer. 

 

Continuez d’offrir un service de grande valeur à vos clients, continuez de les aider à transformer leur vie, et tout ira bien. 

 

Le problème n'est pas que ces "top listes" soient mauvaises en soi, c'est juste que leurs critères de décisions et classements ne sont peut-être pas alignés sur ce qui est important pour vous. 

Rejoint la communauté des entrepreneures spirituelles qui veulent vendre plus facilement leur accompagnement tout en passant 50% moins de temps à faire du marketing. Sans les tunnels de vente compliqués, sans faire d'appels découverte, et même sans page de vente si tu n'en a pas envie! Il sera peut-être question de cristaux ou de pendules à l’occasion ;-) 

Tu pourras te désabonner en tout temps, évidemment.