Je vais développer mon offre quand j’aurai une bonne audience !

Je vais développer mon offre quand j’aurai une bonne audience !

Ça c’est pour moi une question de “l’oeuf ou la poule”. Est-ce qu’on doit développer notre offre, notre programme signature, une fois qu’on a bâtit notre audience, ou si on doit attendre que notre audience soit là pour ensuite faire une offre?

Je crois que les deux ont des avantages et des inconvénients, alors voici quelques pistes de réflexions pour vous:

B TIR SON AUDIENCE EN PREMIER

Bâtir une audience prend du temps, et des heures de travail.

Tu dois te demander quel est ton chiffre magique? À quel moment tu considèreras que ton audience est “assez grosse” pour commencer à vendre ton offre?

Bâtir son audience est nécessaire pour vendre tes services sur le web, évidemment. Et plus tu la bâtis tôt, plus tu peux en apprendre davantage sur les réels besoins de ta clientèle cible.

Un problème toutefois est que si tu passes 6 mois à uniquement bâtir ton audience sans jamais vendre quoi que ce soit, tu crées un problème: tu entraînes les gens à recevoir tout gratuit de toi. Dans 175 jours, quand tu vas leur demande de sortir une cc pour acheter tes services, tu cours le risque de recevoir un tsunami de réactions négatives du genre “euuu pourquoi il faudrait PAYER pour avoir accès à toi maintenant?”...

L’autre problème que ça engendre est que si tu te fis au feedback de cette audience pour décider de ce que tu vas vendre, tu feras quelque chose de risqué: te baser sur du feedback de PROSPECTS uniquement. Oui, le feedback de tes prospects est important, évidemment, mais encore plus est celui de ceux qui ont investi avec toi. Ils sont ceux qui peuvent te guider dans la direction de ton offre qui est plus high ticket.

CRÉER SON OFFRE EN PREMIER

L’avantage, à mon avis, de créer son offre en premier est que tu vas pouvoir bâtir ton audience en FONCTION de ce que tu veux vendre très spécifiquement.

Tu n’as pas besoin d’une audience très large, tu as besoin d’une audience ciblée.

En sachant déjà ce que tu vas vendre, la création de tes contenus pour bâtir ton audience sera beaucoup plus facile.

Et ton audience qui se bâtit de manière ciblée va t'aider à peaufiner ton offre encore plus, pour vrai, parce que tu auras du feedback instantané de ta vraie clientèle cible et non de la part de "Tous ceux at large que tu veux cibler parce que tu sais pas qui tu veux cibler".

LE MYTHE

Comme tu peux le voir, avoir une audience ciblée ET une offre ciblée vont de pair. Ça devrait se faire en parallèle, ET en continu. Rien n’est fixé dans le temps.

Le mythe de “je vais créer LA bonne offre et toute ma business sera transformée instantanément” ne sert personne.

Si tu veux mieux dormir, comprends que le marketing est une simple série de TESTS qui te permettent de devenir toujours meilleure dans ce que tu fais, et plus près de ce que tes clients veulent.

Chaque test te rapproche de tes buts.

Ce qui accélère le tout est de savoir quels tests faire, et dans quel ordre. Ça, c’est ma spécialité.


Chaque semaine, reçois des stratégies marketing qui t'aident à :

  • Créer ta prochaine offre pour tes clients plus avancés ;
  • Trouver les bons mots pour vendre cette offre ;
  • Tout en simplifiant grandement ta business.

Tu pourras te désabonner en tout temps, évidemment.