La 💊 magique des entrepreneurs, c’est de la 🎨 peinture à numéro

Si tu veux accélérer la croissance de ta business, je t’invite à vraiment comprendre la différence entre ces deux approches.
➡️➡️ Approche 1: proposer une peinture à numéros.
Les  formations et produits de type “peinture à numéros” sont nombreux sur le web. Ce sont toutes ces offres qui te disent que c’est LA meilleure et SEULE façon de faire, que tu n’as qu’à suivre les étapes, que c’est hyper bébé-facile.
(Bon, souvent c’est aussi positionné d’une manière à te faire sentir comme un looser si tu ne réussis pas, car on t’a dit au départ qu’un enfant de 5 ans pouvait y arriver tout seul… Quand c’est fait avec assez de manipulation, tu te sens tellement cheap de ne pas avoir compris que tu n’oses pas poser de question NI demander de remboursement si tu juges que ce que tu viens d’acheter n’est pas à la hauteur de la promesse miraculeuse initiale… mais ça c’est une autre histoire.)
Vendre des formations ou produit de ce type n’est pas mauvais en soi. J’en ai fait plusieurs, j’en achète aussi souvent quand je veux apprendre rapidement une technique ou une tactique très précise.
Pour moi, c'est bon, car je sais prendre ce qui m’est utile puis adapter à ma sauce ensuite.
Le problème toutefois, si tu vends uniquement ce type de produit et que tu en fait la promotion comme étant une solution magique est que tu attireras principalement des gens qui cherchent une PILULE MAGIQUE qui va régler leur problème sans qu’ils aient à regarder à l’intérieur d’eux-mêmes ce qui doit évoluer pour avoir plus de succès.
➡️➡️ Approche 2: proposer un Framework
Quand tu proposes plutôt un framework, un cadre de travail, un process, alors tu ouvres une tout autre porte.
Tu proposes une façon de faire, un chemin qui est MALLÉABLE et que chacun de tes clients peut adapter à ses besoins, sa vision, ses préférences.
Tu attireras ainsi des gens qui comprennent ce qu’est la RESPONSABILISATION PERSONELLE, et qui sont conscients que tu es là pour les accompagner vers LEUR version du succès, et non vers la tienne.
Pour ma part, quand je choisis une coach pour m’aider dans la croissance de mon entreprise, je recherche uniquement des gens qui proposent un framework. J’ai appris à me tenir loin de celles et ceux qui proposent un programme de haut niveau avec une approche de peinture à numéro.
Et c’est ce que j’aime aussi proposer à mes clients, car ils sont puissants.
Mon framework pour aider les coachs à passer au prochain niveau dans leur entreprise est simple et efficace, et il permet de faire de grandes choses en peu de temps pour voir rapidement un retour sur investissement qui est positif.
En même temps, il permet une totale liberté pour créer quelque chose sur mesure.
Et je m’amuse énormément en cours de route avec mes clients pour tout mettre cela en place, ce qui me nourrit beaucoup!
Et toi, comment ça se passe dans ta business? As-tu dessiné ton framework?

ATYPIK CAFE - L'infolettre hebdomadaire privée

Chaque semaine, reçois des stratégies marketing qui t'aident à :

  • Créer ta prochaine offre pour tes clients plus avancés ;
  • Trouver les bons mots pour vendre cette offre ;
  • Tout en simplifiant grandement ta business.

Tu pourras te désabonner en tout temps, évidemment.