La technique du contraste

Une technique simple pour créer des publications qui feront lever la main à vos clients idéaux consiste à créer un contraste. 

 

En plaçant deux opposés dans une publication, on peut montrer au client potentiel ce qu’il vit présentement, et ce qu’il pourra vivre une fois le problème réglé. 

 

Ce type de contenu est similaire aux publications de type “polarisation” mais avec un angle précis. 

 

Voici deux exemples: 

 

EXEMPLE 1: Ancienne méthode versus nouvelle méthode

Cette technique consiste à présenter une façon de faire “avant”, et une “nouvelle” façon de faire, pour créer un contraste clair entre les deux dans la tête du client. 

 

Par exemple, je pourrais vous montrer une image de mon agenda dans une phase de ma vie où je faisais des tonnes d’appels découvertes, et où mon agenda était rempli à craquer chaque semaine. Puis, vous montrer mon agenda en ce moment, où je n’ai que quelques coachings chaque semaine, et à peu près plus d’appels découvertes. 

 

Je vous expliquerais que je ne fais maintenant plus d’appels ou presque, et qu’en plus, je prends une semaine chaque mois sans aucun rdv client. 

 

À la fin, je placerais un appel à l’action du type: si toi aussi, tu veux réduire ton agenda de plus de 50% pour retrouver le temps de souffler, tout en augmentant ton chiffre d’affaires, écris-moi pour que je t’aide à mettre en place mon système. 

 

EXEMPLE 2: présenter deux façons de faire différentes

Cette technique permet de mettre en contraste deux façons de faire les choses, pour faire prendre conscience à votre audience qu’il existe d’autres solutions à ce qu’ils font actuellement. 

 

Par exemple, je pourrais vous dire que pour augmenter votre visibilité sur le web, vous pouvez créer toutes sortes de publications amusantes qui vont piquer la curiosité des gens, pour ensuite devoir passer des heures à expliquer ce que vous proposez lors d’appels découvertes qui sont du coaching déguisé, ou, vous pouvez mettre en place un système Omniprésence qui demande de créer un seul contenu chaque jour, mais ce contenu établit votre expertise, explique votre système, et invite les gens à lever la main pour travailler avec vous uniquement au moment où ils sont prêts à le faire. Ainsi, lorsque vous choisissez de leur parler au téléphone ou via Messenger, la vente est déjà faite à 80%.  

 

Autre exemple du même type: dire aux gens qu’ils peuvent créer des vidéos pour YouTube qui seront filmés professionnellement, avec de l’équipement dispendieux, un script prêt à l’avance, du montage vidéo, etc… ou simplement faire un court Loom de 5 minutes qui filme votre écran et qui partage la bonne information pour donner envie à vos clients de travailler avec vous. 



Et vous, avez-vous testé le contraste dans vos publications? 

 

Si vous souhaitez apprendre à utiliser d’autres types de contenus qui demandent beaucoup moins de temps que ce que vous faites probablement actuellement, et surtout, qui font lever la main à vos clients idéaux, je vous invite à participer à mon programme OMNIPRÉSENCE qui débute dans quelques jours. Ensemble, en 8 semaines, nous allons mettre en place ce système pour votre entreprise, et vous serez ensuite entièrement autonome pour créer des contenus d’impact qui génèrent des ventes. 

 

Il reste quelques places (ce sera un tout petit groupe privé). Écrivez-mois pour les détails si cela vous parle! 

 

Mais attention, il faut être prêt à créer UN contenu par jour, et voir votre agenda se vider pour pouvoir relaxer. Ça implique parfois de devoir ensuite se trouver un hobby 😅

Tu aimerais récupérer du temps dans tes journées et simplifier ton entreprise?
 
Dans cet ebook gratuit, je t’explique:

  • Mon modèle d'affaires qui me permet de travailler 3h par jour (tout en augmentant mon chiffre d'affaires de 50% l'an dernier!)
  • Comment j'ai fait pour arrêter les appels découverte
  • 7 décisions que j'ai prises pour simplifier mon entreprise
     

Tu pourras te désabonner en tout temps, évidemment.