Quand HelloFresh t’ajoutes de la charge mentale 🤷‍♀️

Ce weekend, lors d’un repas dans la famille de ma blonde, on parlait de notre essai de HelloFresh depuis une semaine.

Perso, je trouve que les ingrédients sont frais, et les portions sont OK. J’ai pris 4 portions par repas, pour avoir 2 lunchs de prêts pour le lendemain et jusqu’à présent, c’est bien. Je ne continuerai probablement pas longtemps car je trouve les recettes trop basiques, mais ça, c'est moi, parce que je cuisine beaucoup.

Pour ma belle-soeur, l’expérience a été complètement différente. Quand je lui ai demandé si elle a aimé, elle m’a dit que :

1️⃣- 4 portions ce n’est pas assez pour 2 adultes + 2 ados pour un repas, car il ne lui reste pas de lunch.

2️⃣- Le fait de devoir faire ensuite des lunchs lui AJOUTE du travail qu’elle n’a pas en temps normal lorsqu’elle prépare ses propres repas en plus grande quantité à la fois.

3️⃣- Ce qui m’a le plus étonné est que pour elle, suivre les recettes qui sont nouvelles lui AJOUTE de la charge mentale chaque soir. Lorsqu’elle fait des recettes connues, elle peut aider ses filles à faire leurs devoirs en même temps car elle n’a pas besoin de se concentrer. Lorsqu’elle a testé HelloFresh, elle a dû prendre le temps de lire chaque étape (qui ne sont pas toujours hyper claires lorsque tu as 4 portions versus 2), et ça l’empêchait d’aider ses enfants en même temps.

Donc, ce qu’on remarque ici est que HelloFresh utilise beaucoup l’angle “Pas besoin de penser à la préparation des repas ni aller acheter les ingrédients, on le fait pour vous”.

Mais pour les gens qui ne sont pas habitués de cuisiner, cela peut tout de même ajouter de la charge mentale de tester des nouvelles recettes tous les soirs.

Pourquoi je vous parle de ça?

Parce que c’est important à comprendre dans VOTRE marketing.

Si vous êtes en affaires depuis un moment, il se peut que vous utilisiez toujours les mêmes angles dans votre approche pour vendre vos programmes et formations.

Parfois, il est bon d’aller refaire un petit tour sur le terrain pour voir quels sont les symptômes concrets que vous aidez à régler (ou non!) avec ce que vous proposez. Cela vous permettra d’affiner votre marketing et de rendre beaucoup plus tangible ce qui ne l’est peut-être pas.

Si vous n’arrivez plus à voir ce qui fait que vous arrivez moins bien à vendre, il faut soit demander à quelqu’un qui a du recul (aka moi 😉, et/ou faire un peu de recherche et développement).

Tu aimerais récupérer du temps dans tes journées et simplifier ton entreprise?
 
Dans cet ebook gratuit, je t’explique:

  • Mon modèle d'affaires qui me permet de travailler 3h par jour (tout en augmentant mon chiffre d'affaires de 50% l'an dernier!)
  • Comment j'ai fait pour arrêter les appels découverte
  • 7 décisions que j'ai prises pour simplifier mon entreprise
     

Tu pourras te désabonner en tout temps, évidemment.