
Ce weekend, lors dâun repas dans la famille de ma blonde, on parlait de notre essai de HelloFresh depuis une semaine.
Perso, je trouve que les ingrĂ©dients sont frais, et les portions sont OK. Jâai pris 4 portions par repas, pour avoir 2 lunchs de prĂȘts pour le lendemain et jusquâĂ prĂ©sent, câest bien. Je ne continuerai probablement pas longtemps car je trouve les recettes trop basiques, mais ça, c'est moi, parce que je cuisine beaucoup.
Pour ma belle-soeur, lâexpĂ©rience a Ă©tĂ© complĂštement diffĂ©rente. Quand je lui ai demandĂ© si elle a aimĂ©, elle mâa dit que :
1ïžâŁ- 4 portions ce nâest pas assez pour 2 adultes + 2 ados pour un repas, car il ne lui reste pas de lunch.
2ïžâŁ- Le fait de devoir faire ensuite des lunchs lui AJOUTE du travail quâelle nâa pas en temps normal lorsquâelle prĂ©pare ses propres repas en plus grande quantitĂ© Ă la fois.
3ïžâŁ- Ce qui mâa le plus Ă©tonnĂ© est que pour elle, suivre les recettes qui sont nouvelles lui AJOUTE de la charge mentale chaque soir. Lorsquâelle fait des recettes connues, elle peut aider ses filles Ă faire leurs devoirs en mĂȘme temps car elle nâa pas besoin de se concentrer. Lorsquâelle a testĂ© HelloFresh, elle a dĂ» prendre le temps de lire chaque Ă©tape (qui ne sont pas toujours hyper claires lorsque tu as 4 portions versus 2), et ça lâempĂȘchait dâaider ses enfants en mĂȘme temps.
Donc, ce quâon remarque ici est que HelloFresh utilise beaucoup lâangle âPas besoin de penser Ă la prĂ©paration des repas ni aller acheter les ingrĂ©dients, on le fait pour vousâ.
Mais pour les gens qui ne sont pas habituĂ©s de cuisiner, cela peut tout de mĂȘme ajouter de la charge mentale de tester des nouvelles recettes tous les soirs.
Pourquoi je vous parle de ça?
Parce que câest important Ă comprendre dans VOTRE marketing.
Si vous ĂȘtes en affaires depuis un moment, il se peut que vous utilisiez toujours les mĂȘmes angles dans votre approche pour vendre vos programmes et formations.
Parfois, il est bon dâaller refaire un petit tour sur le terrain pour voir quels sont les symptĂŽmes concrets que vous aidez Ă rĂ©gler (ou non!) avec ce que vous proposez. Cela vous permettra dâaffiner votre marketing et de rendre beaucoup plus tangible ce qui ne lâest peut-ĂȘtre pas.
Si vous nâarrivez plus Ă voir ce qui fait que vous arrivez moins bien Ă vendre, il faut soit demander Ă quelquâun qui a du recul (aka moi đ, et/ou faire un peu de recherche et dĂ©veloppement).

Tu aimerais récupérer du temps dans tes journées et simplifier ton entreprise?
Dans cet ebook gratuit, je tâexplique:
Mon modĂšle d'affaires qui me permet de travailler 3h par jour (tout en augmentant mon chiffre d'affaires de 50% l'an dernier!)
Comment j'ai fait pour arrĂȘter les appels dĂ©couverte
7 décisions que j'ai prises pour simplifier mon entreprise
Tu pourras te désabonner en tout temps, évidemment.